Prévention des risques de chutes en milieu industriel Architecture - Décoration Ensemblier - Plate-forme Barriere - ecluse - Plates-formes Acces, Poste de travail et sécurité pour les citernes mobiles Immobilisation des véhicules sur les quais routiers - Calage Escalier - Escalier decoratif et acces divers Ensemblier - Plate-forme

La prévention des risques de chutes sur les lieux du travail reste une préoccupation forte pour les responsables d'entreprises.

Des réponses originales existent pour l'abordage des véhicules, le transbordement des marchandises et la circulation du personnel :

• Pour les plates-formes, les barrières-écluses sécurisent les transferts de marchandises entre niveaux et offrent une technique de monte-charge peu onéreuse.

• Pour les citernes mobiles, Dom offre une famille de produits répondant à tous les besoins d'accès et d'activités sur les trous d'hommes.

• Pour les quais routiers, Logicium garantit la sûreté de l'immobilisation des remorques pendant les opérations de transbordement, Orizon prévient le risque de basculement des remorques.

• Pour les accès en hauteur, escaliers et passerelles modulables, fixes ou escamotables s'adaptent en fonction des contraintes variables d'encombrement rencontrées.
Des solutions de bennages, de trappes et de couvertures répondent aux besoins des fosses.

• Nous réalisons sur demande des études spécifiques méthodes.
Tous ces produits sont développés en intégrant la prévention des risques et la législation dès leur conception par notre bureau d'études.

Faire une demande par mail au service commercial de SITI EUROPE
Chutes - Collisions - Chocs Modélisation Zones Passerelles Mélangeurs Extrudeurs Le CHOC est un transfert d’énergie entre au moins deux entités. Ce transfert s’effectue par contact. La particularité réside dans l’énormité de l’effort appliqué. Cette énormité est la conséquence d’une durée brève, d’une vitesse importante, d’une inertie forte soit de l’un des objets, soit de l’autre, soit des deux. La COLLISION est une rencontre. Intersection de deux ou plusieurs trajectoires, un contact s’établit sur des appuis avec un échange (important) d’énergies conduisant à des changements importants des objets eux-mêmes. La CHUTE est l’exposition d’un objet à l’attraction terrestre après la perte d’équilibre succédant à la perte brutale d’un appui. La chute est aussi un changement décroissant ou dirigé vers le bas, par assimilation à la définition précédente. La « brutalité » se ressent par l’importance de la conséquence comparée à la brièveté de la manifestation du changement. Dans la circonstance d’une chute, l’objet n’a pas de capacité réactive suffisante permettant une correction de la perte d’appui. Les techniques utilisées pour prévenir les situations de chutes consistent à limiter l’évolution des supports relativement à la capacité d’adaptation de l’objet contraint. Hiérarchisation
 
 
Table des matières - Visite rapide du site
LES DOCUMENTATIONS SITI EUROPE
| © 2001-2017 - SITI EUROPE |